François Deshusses, le père de Daniel, était un bon aquarelliste amateur. II a regretté de n’avoir jamais exposé son travail. Dix ans après son décès, nous avons réalisé son rêve en réunissant une partie de ses œuvres dans l’appartement que nous destinons à nos vieux jours. C’est alors que nous avons découvert à quel point ce lieu se prêtait bien à une exposition.
Passionnés d’aquarelle depuis fort longtemps, nous en avons, peu à peu, constitué une belle collection. Nous avons souvent déploré que cet art, rentabilité oblige, soit peu présent dans les galeries.
En 1997, nous avons proposé à Eugène-André Kerbiriou d’exposer ses marines sur le lieu de l’ancien Chantier Naval Deshusses. Au vu du succès rencontré par cette première expérience et à la demande de nos visiteurs, nous avons décidé de continuer.
Ainsi après la Bretagne, nous avons sillonné les chemins de l’aquarelle de Genève à la Chine en passant par la Grèce, l’Ecosse et les Corbières.
Le papier à lettre et l’enseigne du chantier naval avaient comme sigle une ancre bleue. De là vient le nom de la galerie